Inauguration de la chaufferie biomasse de Sin-le-Noble

Michel Desmoucelles, Directeur régional Dalkia et Christophe Dumont, Maire de Sin-le-Noble (Nord), ont inauguré la chaufferie biomasse du réseau de chaleur de la ville, en présence de Jacques Destouches, Sous-préfet de l'arrondissement de Douai, Patrick Masclet, Sénateur, Frédéric Nihous, Conseiller régional et Christian Poiret, Président de la Communauté d'Agglomération du Douaisis et Premier vice-Président du Conseil Départemental.

La création d'une chaufferie bois (deux chaudières de 3 MW et 6 MW) répond à la volonté de la municipalité de produire une chaleur issue d'énergies non fossiles (50 % du mix énergétique minimum) et d'étendre le réseau vers l'éco-quartier du Raquet. A ce titre, le réseau existant de 6,7 km a été rénové et 6,9 km de réseau ont été créés.

Le réseau de chaleur urbaine étendu dessert des immeubles collectifs des Épis et du Raquet, mais aussi le groupe scolaire Paulette-Deblock, le lycée Rimbaud, le centre hospitalier de Douai et le centre aquatique Sourcéane prochainement inauguré.